Les résultats concrets d’une bonne préparation P0 avant le PASS

bonne préparation P0

Pour les étudiants en études de santé, l’année de PASS est certainement l’étape la plus stressante du cursus. A l’issue du concours, l’université décidera lesquels d’entre eux sont admis à poursuivre le voyage en 2ème année de MMOPK. Or, quels sont les profils le plus souvent recrutés ? Il s’agit souvent des candidats ayant accompli une bonne préparation P0 avant le PASS. Car cette formation entraîne des résultats concrets, grâce à un accompagnement rigoureux et exigeant.

Un exemple d’efficacité de la préparation P0 avant le PASS : les résultats 2025 de l’université de Franche-Comté

Pour témoigner des effets d’une bonne préparation P0 avant le PASS, tournons-nous vers Bersot Formation, un organisme spécialisé dans la Prépa médecine Besançon depuis 1991. Cet institut propose aux lycéens désireux de prendre leur temps d’intégrer une formation spécifique, entre le lycée et l’entrée en première année d’études de santé.

En 2025, les résultats de l’université de Franche-Comté sont sans appel :

  • Bersot Formation truste les meilleures places : les étudiants majors en médecine, en maïeutique et en odontologie sont passés par les bancs de ses classes, tous comme les 3èmes aux concours de pharmacie et de kinésithérapie ;
  • En médecine, en maïeutique, en odontologie et en pharmacie, plus de 50 % des Grands Admis sont issus de ses rangs ! Ce pourcentage s’élève même à 62 % pour la médecine et à 67 % pour la maïeutique ! Il s’agit des étudiants qui sont admis au concours sans avoir besoin de passer l’épreuve orale.De plus, 75 % des étudiants « Bersot Formation » ont obtenu, a minima, le droit d’accéder à cette fameuse épreuve orale. La rançon de la qualité.

    Des résultats concrets permis par une P0 Santé de grande qualité

    A l’instar des préparations P0 Santé vraiment efficaces, l’offre Bersot Formation inclut un ensemble de ressources idéales pour propulser un étudiant vers la réussite :

    • 90 heures de cours pour s’approprier les notions de biochimie, de biomathématiques ou de pharmacologie ;
    • 60 heures d’évaluation pour apprendre à organiser ses connaissances de la manière attendue à l’université ;
    • 40 heures d’examens blancs pour s’entraîner en conditions réelles et apprendre à gérer son stress ;
    • Des centaines de fiches de cours structurées ;
    • Des rendez-vous pédagogiques réguliers pour accompagner la progression ;
    • Un suivi individualisé par un parrain plus avancé, lauréat d’un concours MMOPK.

    En s’appuyant sur ces ressources, l’étudiant inscrit en préparation P0 avant le PASS progresse aussi sur deux autres plans, très souvent sous-estimés : la méthodologie et la psychologie.

A lire aussi :  Anatomie : découvrez la liste des parties du corps commençant par z

étudiants études santé

 

Entrer en PASS mieux armé et plus mature : la clé du succès

Les résultats concrets d’une bonne préparation P0 avant le PASS ne s’expliquent pas seulement par les connaissances accumulées durant l’année de césure. D’autres éléments entrent aussi en ligne de compte :

  • Le lycéen se donne les moyens de devenir étudiant à son rythme, sans se presser. Et surtout, délesté du stress du concours ;
  • L’apprentissage de la bonne méthodologie de travail se fait en petit groupe, et est encadré par des experts bienveillants. Aux antipodes de la solitude souvent ressentie en première année de médecine ou de pharmacie ;
  • L’étudiant apprend petit à petit à mieux se gérer lui-même, à se responsabiliser, à mieux utiliser son temps libre. Il quitte le statut d’adolescent et devient peu à peu un jeune adulte mature, plein de sérénité.

Autant de clés d’explication qui imposent la P0 Santé comme une étape indispensable, mais aussi souhaitable, de tout parcours universitaire convaincant.

Valentine Gauriépy

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *